CHATTERIE

La chatterie Romanov est une chatterie familiale, numéro d’enregistrement TICA 30526, située à Sainte-Sabine-de-Bellechasse, Québec, Canada.

La chatterie doit son nom à Pierre le Grand Romanov, né le 9 juin 1672 à Moscou et mort le 8 février 1725 à Saint-Pétersbourg. Pierre le Grand devint tsar de Russie en 1682 et reçu le titre d’empereur de toutes les Russies en 1721. Il est le fondateur de Saint-Petersbourg, ville ou la race de chats Peterbald a été créé.

La chatterie Romanov a été créée et est dirigée par Larissa Prince, russe d’origine et citoyenne canadienne.

Larissa a développé des liens étroits avec des éleveurs russes et canadiens de chats Petrebald, ce qui lui permet d’assurer les plus hauts standards de qualité à la chatterie. Larissa est une passionnée des chats et possède un talent inné pour l’élevage.

Les chats Peterbald de la chatterie sont issus de champions importés de la Russie.

La chatterie Romanov fait sienne et applique les plus hauts standards de qualité: suivi étroit de vétérinaires et de techniciennes en santé animale, nourriture de qualité vétérinaire. Les chats et chatons ne vivent pas dans des cages ou chambres fermés, il n’y aucune surpopulation. Bref, des conditions idéales au développement de la personalité si attachante du Peterbald.

Nos chatons sont vendus stérilisés, vaccinés, vermifugés, micropucés et non dégrifés. La chatterie n’encourage pas et n’apporte aucun suport pour le dégriffage. Nous pensons que l’amputation de la troisième phalange de chaque doigt du chat est une pratique cruelle et qu’il est possible avec un peu d’efforts et de bons griffoirs de minimiser voire d’éliminer les conséquences négatives du griffage.